Paiement sécurisé

Notre paiement sécurisé

Avec SSL

Avec Visa/Mastercard/Paypal

Une protection sur laquelle vous pouvez compter

La Protection PayPal des Achats PayPal vous donne droit au remboursement du coût total de votre article et des frais de livraison acquittés, le cas échéant, si votre article n'est pas livré ou qu'il ne correspond pas à sa description.

La Protection PayPal des Achats couvre tous les achats éligibles payés avec PayPal, ainsi que les paiements effectués via notre site internet. Pour profiter de la Protection Paypal des Achats, vous devez entre autres choses avoir un compte PayPal en règle et vous assurer de signaler un litige dans les 180 jours suivant votre achat ou votre paiement. Les Conditions générales s'appliquent.

Votre identité est protégée

Notre système protège vos identifiants de connexion et vous permet de payer sans communiquer vos informations de carte. Si vous oubliez vos identifiants de connexion, vous pouvez utiliser vos questions secrètes pour vous reconnecter à votre compte. En cas d'oubli de ces informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes toujours présents

Nous surveillons chaque transaction 24h/24, 7j/7, pour prévenir la fraude, l'hameçonnage par email et l'usurpation d'identité. Chaque transaction est fortement sécurisée par notre cryptage avancé. Si quelque chose vous paraît suspect, notre équipe de spécialistes de la sécurité se charge d'identifier l'activité suspecte et de vous protéger contre les transactions frauduleuses. En aucun cas nous ne vous demanderons de divulguer des informations confidentielles.

Le monde s'ouvre à vous

Achetez et vendez à l'étranger dans votre devise. Nous pouvons traiter 25 devises de plus de 200 pays et marchés et les convertir selon vos besoins. L'argent est un grand voyageur.

À quoi correspond cette étape de sécurité supplémentaire ?

3-D Secure (3DS) est un protocole de sécurité qui vise à garantir une sécurité accrue et une authentification forte lorsque vous utilisez votre carte bancaire pour effectuer des achats en ligne. Selon le type de carte, on l'appelle "MasterCard Identity Check", "Visa Secure" et "American Express SafeKey®". Lors de vos futures transactions, votre émetteur de carte pourra vous demander de fournir un code de confirmation spécial ou de vous connecter à l'application de votre banque en ligne pour autoriser votre paiement, ou encore d'enregistrer votre carte sur un compte PayPal. Les banques émettrices de cartes utilisent différentes méthodes pour authentifier leurs clients, et si vous n'êtes pas en mesure d'y répondre, vous devrez contacter votre banque directement.

Pourquoi cette étape de sécurité supplémentaire est-elle demandée par PayPal ?

Notre objectif : allier facilité et sécurité. C'est la raison pour laquelle nous ajoutons ce niveau de sécurité supplémentaire dans certains cas afin de garantir la sécurité de votre compte. Afin de pouvoir payer vos transactions PayPal avec votre carte bancaire, le service PayPal est tenu de se conformer aux nouvelles réglementations de l'Union européenne en matière d'Authentification forte (SCA) sur les transactions en ligne effectuées par carte bancaire dans l'espace économique européen (EEE). La 3-D Secure (3DS) est le protocole d'authentification qui permet aux entreprises de traiter les paiements par carte de façon plus sécurisée. L'application de l'Authentification forte au Royaume-Uni n'est pas prévue avant mars 2021. Cependant, durant la mise en œuvre de l'Authentification forte, l'authentification des paiements provenant de clients hors du Royaume-Uni pourrait être affectée, c'est pourquoi la 3DS est importante pour toutes les entreprises.

Comment ça marche ?

L'authentification 3-D Secure (3DS) vous relie avec la banque émettrice de votre carte. Vous devrez vous identifier auprès d'elle par le biais d'un code d'identification temporaire envoyé sur votre mobile, ou via l'application de votre banque en ligne pour prouver que vous êtes bien le titulaire de la carte que vous utilisez avec PayPal ou directement pour effectuer une transaction. Si le code de confirmation est incorrect et que l'authentification 3-D Secure échoue, vous ne pourrez pas utiliser la carte pour effectuer toute transaction avant d'avoir finalisé l'authentification 3-D Secure auprès de votre banque.

Où puis-je obtenir ce code supplémentaire ? Ne s'agit-il pas de mon mot de passe PayPal ?

Non, le code 3-D Secure (3DS) est fourni par la banque émettrice de votre carte. Il ne s'agit pas de votre mot de passe PayPal. Votre banque vous enverra ce code par SMS (ou par toute autre méthode définie par votre banque) chaque fois qu'elle devra vous identifier. Le plus souvent, votre banque vous permettra de renvoyer ce code sur son écran d'authentification, ou de vous identifier par le biais d'une autre méthode (comme de vous connecter à votre application de banque en ligne). Vous pouvez aussi payer directement avec votre compte bancaire dans de nombreux pays, ou utiliser votre solde PayPal s'il est créditeur, sans nécessiter de code 3-D Secure. Toutes les banques utilisent des processus distincts. Nous vous conseillons de contacter la vôtre si les options énoncées ne s'avèrent pas concluantes.

Devrai-je effectuer cette étape supplémentaire à chaque fois que je paie avec PayPal ?

Non. Nous ne demanderons ce code que lorsqu'il est nécessaire de se conformer aux nouvelles réglementations. Dans la plupart des cas, vous pourrez continuer à payer avec PayPal en quelques clics. Cette étape supplémentaire a été mise en place afin de renforcer la sécurité de tous les utilisateurs PayPal en plus de nos efforts continus pour garder votre argent de façon toujours plus sûre.

À combien de tentatives ai-je droit avant d'être bloqué ?

Cela sera défini par votre banque, mais le nombre de tentatives sera souvent limité pour protéger votre carte de la fraude. Si vous n'êtes pas en mesure de vous authentifier, nous vous conseillons d'utiliser un autre instrument de financement, ou de contacter votre banque.

Que se passe-t-il si je n'ai pas reçu mon mot de passe 3DS, s'il est refusé par la banque ou s'il est incorrect ?

Si vous n'avez pas la possibilité de demander un nouveau code en ligne, ou d'utiliser une autre forme d'authentification, vous devrez contacter votre banque.

D'autres fournisseurs de services de paiement exigent-ils ce processus 3-D Secure ?

Oui, tous les prestataires de services de paiement (PSP) agréés dans l'Union européenne devraient généralement prendre en charge et appliquer la 3-D Secure (3DS) avant le 14 septembre 2019, selon les réglementations européennes. Plusieurs pays bénéficient cependant d'un délai d'application par les autorités compétentes. L'organisme de régulation financière du Royaume-Uni (FCA) a récemment annoncé qu'il accordait aux émetteurs de cartes un délai de mise en œuvre de l'Authentification forte de 18 mois. Tous devront toutefois la mettre en application avant mars 2021. Cependant, certains paiements non britanniques pourront être affectés immédiatement, c'est pourquoi il est judicieux que vos systèmes soient à jour.

Puis-je me soustraire à l'obligation de saisir mon code 3-D Secure ?

Non, pas si vous souhaitez payer avec une carte bancaire. Vous pouvez par contre enregistrer un compte bancaire sur votre compte PayPal ou payer avec votre solde PayPal. Si vous payez avec une carte bancaire, nous ne vous demanderons ce code que dans des cas limités. La plupart du temps, vous pourrez continuer à utiliser PayPal comme avant, en utilisant l'adresse email associée à votre compte PayPal et votre mot de passe.Si vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions ici, veuillez nous contacter.